Vacances de la Toussaint studieuses à l’APE!

Programme des vacances

Comme vos chers chérubins, nous avons été studieux en pensant à vous et aux fêtes de fin d’année!
Rien que de voir les catalogues de jouets et les décorations de Noël apparaîtrent dans les magasins, tout ceci déclenche en nous un fameux contre-la montre…
A l’APE nous avons pensé à vous et à votre looooooongue liste de tâches à faire pour ces fêtes. Pourquoi ne pas vous proposer une idée de cadeau de fêtes de fin d’année? Quelque chose de local, de gourmand, de sympa et le succès assuré, excepté si vous avez une « Tatie Danièle » parmi vos proches… 😉 Et pourquoi pas des chocolats?

Idée de cadeau gourmand et local

Effectivement nous rêvons tous d’offrir et de recevoir un cadeau qui fait plaisir. Les fêtes riment avec quelques extras…alors des chocolats fabriqués artisanalement et à 30mins de Viry (oui, oui,j’ai fait le trajet) aux pieds des Alpes, à l’APE on vote « oui »! Les chocolats sont fabriqués chez le chocolatier-pâtissier « Coeur gourmand des Alpes ».

Coeur gourmand des alpes, entrée de la chocolaterie-patisserie
Entrée chez Coeur Gourmand des Alpes

La visite

Ni une, ni deux, je saute dans ma voiture armée de mon appareil-photos, car le contre-la-montre en vélo c’est juste en juillet devant le petit écran pour la sieste…:-) Je rencontre Caroline et Gérald Bonnin un mercredi en fin de journée. Magnifique rencontre. Gérald Bonnin est l’orfèvre. Il crée, conçoit et réalise ses chocolats. « Coeur Gourmand des Alpes » existe depuis 8 ans, en octobre. Le secret de ces belles réalisation est le fruit de 35 années dans la chocolaterie et la pâtisserie. Gérald Bonnin a travaillé avec les grands noms à Tour, puis Belgique, aux Etats-Unis, en Suisse dont à Genève, Chevrier, Colony.. Après réflexions, il quitte son poste de chef pâtissier à l’Hôtel Intercontinental, pour donner naissance à « Coeur Gourmand des Alpes ».

Dans le prochain article, je vous présenterai les chocolats et l’atelier.

A bientôt!

Ce contenu a été publié dans Actions festives et pédagogiques, news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.