Quelle fête : Carnaval du 16 mars!

Samedi 16 mars avait lieu la fête du Carnaval à l’Ellipse.

Au menu: un défilé (le 1er! ), une tombola avec de beaux lots et de la bonne ambiance!!

Le défilé, le temps d’un instant, a réuni toutes les générations au pied de l’EHPAD, puis en passant par le cœur de la vie d’une ville, son centre. Le bonhomme hiver ouvrait le chemin accompagné de son chef d’orchestre! Les enfants déguisés accompagnés de leurs parents ont été admirés de toute part. Entre la cowboy, les fées, le danseur de samba, les princesses, les indiens, les supers-héros, un soldat impérial et un superbe clown… Tant il y avait de déguisements que nous ne savions plus où donner de la tête!

Cette année le concept du bonhomme hiver était de marquer certes la fin de l’hiver et l’annonce du renouveau, mais aussi de symboliser la fin des peurs qu’on a pu avoir dernièrement. Un concept qui nous a plu et qui vous a plu! Lors du défilé et pendant la fête, les enfants ont encore pu mettre leurs craintes dessinées sur du papier dans la bouche du bonhomme hiver. Quel appétit! Il en aurait bien mangé encore quelques uns avant de brûler.

Un tout grand merci à nos sponsors, les commerçants de Viry, Neydens, Valleiry, Beaumont, Présilly et Genève! Sans eux la fête n’aurait pu être si belle. C’est sans compter aussi sur tous les membres de l’APE qui se sont mobilisés le jour J, et pas seulement : la quête des lots, la création du bonhomme hiver, véhiculer notre bonhomme pendant le défilé et vous servir !! Merci encore aux pompiers et à la mairie de Viry.

Les lots non récupérés ce samedi seront remis aux enseignants des enfants qui ont vendu les tickets. Ainsi les enfants qui ont vendu les tickets gagnant vous les transmettront par la suite.

Les enfants ont adoré tirer les tickets gagnants! A chaque lot un nouvel enfant plongeait sa main dans le grand sac. Et après avoir remué, il ressortait un ticket… L’espoir peut être de tirer son nom? Ou le plaisir de faire gagner quelqu’un?

De beaux lots ont été gagnés comme une sortie en famille au Karting de Viry, au Vitam Parc ou à la Maison du Salève, une trottinette électrique, un drone, une enceinte google home, une enceinte JBL, une cafetière Senseo et une bouilloire du magasin Sautier, d’une power box chez la Boîte à Malice, des paires de lunette chez Optique Viry, de l’équipement moto de Team Quad, un porte-ski par le garage Jacquet, des bons de belles valeurs dans différents restaurants comme Chez Ma Cousine, Café Demi Lune, Mezze and Co, dans des magasins comme En voiture Simone, MC Mode, d’entretien de voiture au Garage de Gournay ou de cheminée avec l’ Hérisson Savoyard, des vêtements de sport avec Born2Ride et Fitness Boutique, des balades à poney aux Ecuries Le Fort, des produits de beauté ou d’ambiance…

A très bientôt pour de nouvelles aventures!

Ce contenu a été publié dans Actions festives et pédagogiques, news. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.